Friteuse à Air Chaud : Comparer et Acheter la Friteuse Idéale

Qu’est-ce qu’une friteuse à air chaud ?

Vous avez entendu dire que la personne à qui vous voulez offrir une friteuse à air chaud se demande pourquoi elle pourrait aimer en avoir une.
Mais qu’est-ce qu’une friteuse à air chaud pulsé ? et qu’est ce que vous pouvez en faire ?

Ou peut-être voulez-vous surprendre quelqu’un avec une airfryer et il ou elle n’a aucune idée de ce que c’est.
Si c’est le cas, il serait utile que vous expliquiez à l’heureux propriétaire ce qu’est une friteuse à air chaud et pourquoi c’est un appareil de cuisine si pratique.


En termes simples, c’est une façon saine de frire. Parce que vous ne faites pas frire les frites avec de la graisse ou de l’huile, mais à l’air chaud.

Cela signifie donc qu’il n’est pas nécessaire de mettre de l’huile de friture dans la friteuse à air chaud pour faire des frites, des croquettes et des boulettes de viande.

Une friteuse à air chaud est-elle vraiment utile ?

L’Airfryer de Philips finit-il dans le placard après une semaine d’utilisation et n’en sort plus jamais ? Eh bien, ne vous inquiétez pas. Une fois que vous avez une friteuse à air chaud dans votre maison, vous ne pouvez plus vous en passer.
J’utilise mon airfryer presque tous les jours. Et non, je ne mange pas de frites et de boulettes de viande tous les jours. J’utilise la friteuse pour faire des poivrons farcis, de délicieuses pommes de terre au romarin et j’y prépare ma viande. Je n’ai pas touché à une poêle à frire depuis longtemps.

Que peut-on faire avec une friteuse ?

Outre les frites, les croquettes et les boulettes de viande, vous pouvez également préparer le dîner ou le petit déjeuner dans la friteuse. Certaines personnes l’utilisent même pour faire des gâteaux. Pouvez-vous faire cela avec une friteuse normale ? Non, c’est pourquoi je vois la friteuse à air chaud comme un appareil de cuisine multifonctions qui peut faire bien plus que simplement frire à l’air chaud.

Temps et recettes de cuisine populaires :

Lorsque vous commencerez à utiliser votre friteuse à air chaud, vous essaierez probablement d’abord une portion de frites et des nuggets. Quelle est la meilleure façon de les préparer ? Consultez ces pages de conseils pratiques :

  • Cuire des frites dans la friteuse à air chaud
  • Faire cuire des nuggets dans votre friteuse
  • Astuce : consulter les livres de cuisine sur les friteuses

À qui convient une friteuse à air chaud ?

Tout le monde n’est pas prêt à passer de l’huile de friture bien connue à la friture à l’air chaud. Après tout, les frites et les snacks ont le même goût. Les snacks préparés avec une friteuse à air chaud n’ont pas exactement le même goût que ceux préparés avec une friteuse normale. Parce que vous n’avez pas ce goût de graisse qui vous reste au palais.
L’expérience est également légèrement différente, car vous n’avez plus les doigts gras en mangeant vos frites. Mais à qui une friteuse à air chaud convient-elle vraiment ?

  1. Les gens qui détestent nettoyer leur friteuse classique.

L’un des plus grands désagréments de la friture est le nettoyage de la poêle ou de la cuve de la friteuse. Nouveauté, une friteuse traditionnelle est très bien. Mais après quelques semaines ou mois d’utilisation, la poêle ne brille plus par sa nouveauté, mais par son huile grasse. Vous ne voulez plus jamais nettoyer une friteuse grasse ? Alors une friteuse à air chaud est pour vous.

  1. Des gens qui aiment la friture mais qui veulent aussi manger plus sainement

Quoi de mieux que d’allumer la friteuse le week-end ? Pas besoin de cuisiner, juste de se faire plaisir. Et presque tout le monde aime la friture, ce qui est particulièrement pratique pour les personnes qui mangent difficilement à la maison. Mais frire dans l’huile n’est pas sain.
Lorsque vous remplacez l’huile ou la graisse par de l’air chaud, vous rendez la friture beaucoup plus responsable et saine pour toute la famille.
En outre, vous pouvez faire bien plus que de la friture avec une friteuse à air chaud. Il s’agit en fait d’un mini-four, d’une friteuse et d’une multi cuisinière dans une seule machine. Préparer un plat de légumes sain pour votre famille est donc certainement aussi l’une des possibilités.

  1. Les personnes qui veulent préparer le dîner rapidement

Les soirs de semaine sont souvent l’heure de pointe dans la plupart des foyers. “Qu’allons-nous manger” et “quand le dîner sera-t-il prêt” sont les questions les plus fréquemment posées. Parce que tout le monde est pressé. Une friteuse à air chaud est également une excellente solution dans ces moments-là. Parce que la nourriture est prête en un clin d’œil. Par exemple, un simple plat au four, quelques légumes ou de la viande végétarienne sont prêts beaucoup plus rapidement dans une friteuse à air chaud que dans un four normal. Parce que vous n’avez pas besoin de préchauffer la nourriture.

  1. Les personnes qui n’aiment pas les odeurs de friture

Un inconvénient majeur de la friture avec de la graisse ou de l’huile est l’odeur de friture après la fin de la cuisson. Toute la maison sentira les frites et les croquettes pendant des heures.
Parfois, on peut encore le sentir le lendemain matin. C’est pourquoi la plupart des gens mettent la friteuse dans la remise, sur la terrasse ou le garage. Agréable et confortable quand c’est en été de faire frire. Mais en hiver, il fait froid. Avec une friteuse à air chaud, vous n’avez guère de problème avec les mauvaises odeurs. Bien sûr, vous pouvez sentir les odeurs de nourriture lorsque vous préparez vos plats. Mais après avoir mangé, cette odeur aura disparu depuis longtemps.

Quel est votre budget ?

Point ultra important : votre budget. C’est là que tout achat commence. Qu’avez-vous à dépenser et qu’êtes-vous prêt à dépenser pour une friteuse ? À première vue, une friteuse semble être un achat insignifiant. Presque un achat impulsif. Vous regardez chez Darty, chez Boulanger ou Amazon et choisissez l’un des modèles les moins chers. Après tout, ce n’est qu’une friteuse, n’est-ce pas ? La cuve se salit de toute façon et ils travaillent tous de la même façon. Il est donc préférable d’acheter une friteuse vraiment bon marché, non ?

Non. Si vous voulez manger plus sainement, vous devrez de toute façon payer plus cher. C’est également vrai pour une friteuse à air chaud. Une bonne friteuse à air chaud est relativement plus chère qu’une friteuse standard. Mais de nos jours, on peut acheter une bonne friteuse à air chaud pour 50 à 100 euros. Mais une friteuse peut aussi coûter 250 euros, tout dépend de la friteuse qui convient à vos besoins.
Voici les avantages :

  • Une alimentation plus saine
  • Frire, cuire, griller et rôtir
  • Plus de mauvaises odeurs
  • Un nettoyage super facile

Une friteuse à air chaud n’est pas une friteuse ordinaire. Il s’agit plutôt d’un petit appareil polyvalent qui fonctionne à l’air chaud.

Donc, si vous avez de l’argent à dépenser et que vous voulez bien faire la première fois, dépensez un peu plus pour une bonne airfryer. N’achetez donc pas une copie bon marché de la marque Philips. Parce que dans les six mois à venir, vous serez de retour sur Amazon pour chercher votre prochaine friteuse.

Choisissez une friteuse de Philips, Tefal ou Cosori. Certes, ce sont des friteuses à air chaud coûteuses. Mais les critiques des gens sont presque toutes très positives. Et l’utilisation de cette friteuse à air chaud contribue à votre propre santé. Et c’est beaucoup plus important.

La friture à l’air chaud est-elle vraiment pour vous ?

Il n’y a pas de comptabilité pour le goût. Les snacks frits dans l’huile ont un goût agréable et familier. Qu’en sera-t-il d’une friteuse à air chaud ? Vous et le reste de votre famille n’apprécierez peut-être pas du tout. Pourquoi ne pas essayer un en-cas d’un Airfryer ou d’un ActiFry ? Vous connaissez peut-être quelqu’un qui en a un.
Demandez-leur simplement si vous pouvez venir et essayer un petit plat. Je suis sûr que votre ami sera plus qu’heureuse de vous inviter à manger du poulet frit à l’air chaud et des frites.

Pour combien de personnes allez-vous faire frire ?

Ok, maintenant nous sommes sûrs à 100% que vous allez acheter une friteuse à air chaud. Et maintenant ? Un facteur très important est le nombre de personnes pour lesquelles vous allez faire frire. Quelle est la taille de votre famille ? Ou à quel point avez-vous faim ? Je vous conseille d’opter pour une grande friteuse. Même si vous n’êtes qu’un ménage d’une ou deux personnes.

Cela semble un peu exagéré. Mais il y a une raison à cela :

Supposons que vous soyez avec deux ou trois personnes. Il est probable que vous vouliez une friteuse plus petite. Mais que faire si vous avez de la compagnie et que vous voulez distribuer une tournée de cromesquis ?
Vous aimeriez donc alors avoir acheté un modèle plus grand. Et une friteuse plus grande est également plus pratique pour préparer des plats plus volumineux. Comme un plat à four, un poulet entier ou de belles tranches de saumon.

Vous achetez une friteuse neuve ou d’occasion ?

Pourquoi acheter une friteuse neuve quand on peut en acheter une d’occasion sur Rakuten ou LeBonCoin ? Vous pouvez économiser quelques euros avec une friteuse à air chaud usagée. Mais n’oubliez pas de vous rendre chez le vendeur pour voir et tester l’appareil.
Attention également à ce que votre appareil usagé vous soit envoyé. On a signalé des escroqueries impliquant des friteuses à air chaud. Ces escroqueries concernent principalement le populaire Airfryer de Philips. C’est entièrement à vos risques et périls. Vous pouvez économiser de l’argent, mais assurez-vous de ne pas vous approprier la misère d’un autre.

Acheter une friteuse bon marché ?

Vous cherchez une friteuse à air chaud bon marché ? Il est alors préférable d’acheter un modèle de friteuse plus ancien. Les friteuses à air chaud sont constamment mises à jour par les fabricants. En conséquence, de nouveaux modèles sont régulièrement introduits sur le marché. Vous pouvez donc acheter un modèle moins cher, mais plus ancien.

Quelle est la meilleure friteuse ?

Quelle friteuse devez-vous acheter ? Les gens me posent cette question presque tous les jours. Consultez les différents articles avec des conseils sur les meilleures friteuses et consultez également mon guide de sélection des friteuses avec des conseils personnalisés.